Procrastination

La procrastination est un phénomène bien connu. L’art de ne rien faire alors que ‘on sait que l’on a tout un tas de choses à faire. Il suffirait de pas grand chose pour si mettre, mais non. Il y a ce petit quelque chose qui nous retient.

Vous ressentez peut-être un sentiment de culpabilité face à la procrastination ? L'art de remettre à demain ce que 'on pourrait faire le jour même est un véritable art.
Vous ressentez peut-être un sentiment de culpabilité face à la procrastination ? L’art de remettre à demain ce que ‘on pourrait faire le jour même est un véritable art.

La procrastination, un sport national ?

La procrastination consiste à remettre à plus tard les activités que vous avez à faire. Des milliers de personnes pratiquent quotidiennement la procrastination.

En effet, beaucoup de gens ont de la difficulté à élaborer un plan de travail parce qu’ils n’ont pas la persévérance ni la discipline pour être capables de se concentrer sur ce qu’ils avaient préalablement planifié.

Pourquoi la procrastination est-elle pratiquée ?

L’habitude

C’est une habitude qui se met en place petit à petit, dès l’instant ou vous vous mettez à reporter une activité. Au fil du temps, votre cerveau s’habitue au fait que rien ne se passe, et vous prenez lentement l’habitude de tout laisser pour demain.

La peur

Vous pouvez parfois vous sentir paralysé en ayant l’impression dene pas savoir ce qui va se passer, et cela vous empêche de continuer vos activités. Cette gêne est présente la plupart du temps lorsque vous pensez à ce que les gens vous disent concernant la réalisation de vos rêves, de vos plans ou de vos différents projets. La peur d’échouer dans ce que vous faites provoque également la procrastination.

Manque de motivation

Lorsque vous avez du mal à percevoir la raison d’une tâche (souvent dans le cadre du travail) vous perdez votre motivation. Vous n’arrivez pas à identifier ce qui pourrait vous faire avancer.

Lorsque vous ne savez pas pourquoi vous faites quelque chose, il est très normal de reporter des activités, car elles n’ont pas de sens.

L’influence

Si la plupart des gens avec qui vous vivez, qu’ils soient parents, amis ou couples, passent leur temps à remettre à plus tard ce qu’ils font … Je suppose que … vous le ferez aussi, nous sommes très susceptibles d’imiter des habitudes négatives.

Le retard

Le retard n’est rien de plus qu’une habitude , il peut être modifié si vous avez la clarté de savoir que vous réalisez vos rêves, si vous reconnaissez que chaque minute perdue tôt ou tard , vous aurez besoin. La vie va très vite et ce que vous devez apprendre, vous le devez aujourd’hui, sans craintes toujours avec l’enthousiasme de savoir que ce que vous récolterez aujourd’hui portera ses fruits demain.